L’éthanol: un biocarburant

Avantages des biocarburants

septembre 9, 2011

L’éthanol: un biocarburant

L’éthanol est un alcool carburant provenant des sucres présents dans les cultures de riz, de pomme de terre et de canne à sucre, il est généralement fabriqué à partir du maïs, de sorgho et de blé.

Actuellement, diverses méthodes sont utilisées dans la fabrication d’éthanol à partir de biomasse. La fermentation des sucres et l’amidon de maïs avec l’utilisation de la levure est certainement  la méthode la plus utilisée. À partir de l’amidon, il est fermenté en sucre, ensuite il est fermenté à nouveau dans l’alcool.

Plusieurs procédures peuvent générer l’éthanol-carburant. Mais la plus largement utilisée est la méthode du moulin. Voici brièvement le processus étape par étape brève

1. Laissez la matière première organique (maïs, canne à sucre, blé, etc.) traverser un  broyeur  pour la pulvériser

2. Puis, liquéfier en plaçant le mélange de d’eau, de poudre de grains et une enzyme qui facilite la rupture du composé du grain, dans un four à haute température.

3. Laissez refroidir. Ajouter ensuite une autre enzyme qui facilite la conversion de l’amidon en sucres qui seront ensuite fermentés, produisant de d’alcool.

4. Démarrer la fermentation en ajoutant la levure au mélange de sucre. Les sucres seront transformés en  éthanol et en dioxyde de carbone.

5. Distiller le mélange fermenté pour séparer l’éthanol des matières solides.

6. Se débarrasser des l’eau de l’éthanol à travers un processus de déshydratation.

7. Pour le rendre imbuvable, ajoutez une petite quantité d’essence. L’éthanol doit être non potable pour être utilisé comme carburant alternatif.

 

Ethanol, biocarburant

Leave a Reply