Le biogaz carburant

Avantages des biocarburants

septembre 12, 2011

Biogaz carburant

 

Le biogaz est un carburant alternatif pour alimenter les véhicules, il est un véritable substitut à l’essence et le diesel. Le biogaz est un mélange de méthane et de dioxyde de carbone, il est produit naturellement quand la matière organique se décompose en l’absence d’oxygène.

Les sites d’enfouissement produisent du biogaz pouvant s’infiltrer dans l’atmosphère.  Mais il est également possible de forer dans un site de décharge afin d’extraire le biogaz pour une certaine forme de production d’énergie. Cela garantit la sécurité continue du site après la fin de l’enfouissement.

Aussi, le biogaz peut être produit en imitant ce processus grâce à la digestion anaérobie. Cela accélère le processus naturel du site d’enfouissement, il est généralement utilisé sur les déchets humides tels que les boues d’épuration.

En plus d’être utilisé pour produire de l’énergie, le biogaz peut aussi être utilisé comme combustible.
Comparé au diesel, il permet une réduction d’environ 60% des émissions de dioxyde de carbone, il réduit les émissions de protoxyde d’azote et les émissions de particules zéro.

En fait, il est suggéré que les émissions de carbone soient réduites de plus de 100%, autrement, les déchets organiques utilisés pour fabriquer le combustible émietteraient du méthane dans l’atmosphère.

 

Biogaz, carburant

Leave a Reply