Biocarburant : la définition

Avantages des biocarburants

septembre 9, 2011

Qu’est-ce que le biocarburant ?

La définition utilisée ici est plus précise: les biocarburants sont définis comme des combustibles liquides ou gazeux issus de la biomasse. La biomasse peut également être utilisée directement pour le chauffage: ce qui est communément appelé biocombustible.

Les biocarburants sont considérés comme un moyen efficace pour réduire les émissions de gaz à effet de serre accroître la sécurité énergétique en offrant une alternative aux combustibles fossiles.

L’industrie des biocarburants s’étend rapidement en Europe, en Asie et en Amérique. Et son utilisation la plus commune est à ce jour dans le transport automobile.

Les Biocarburants peuvent être produits à partir de n’importe quelle source de carbone qui peut être réapprovisionnée rapidement, comme les plantes.

Les êtres humains ont utilisé des combustibles de biomasse pour le chauffage et cuisson depuis la découverte du feu. Après la découverte de l’électricité, il est devenu possible d’utiliser des biocarburants pour produire également de l’électricité.
Mais la découverte et l’utilisation de combustibles fossiles: charbon, gaz et du pétrole, a considérablement réduit la quantité de carburant biomasse utilisée pour le transport et le chauffage.

Leave a Reply