Choisir le biodiesel

Avantages des biocarburants

septembre 9, 2011

Pourquoi choisir le biodiesel ?

Pour générer du biodiesel, l’huile brute est soumise à un processus appelé « transestérification ». Cette méthode de raffinage utilise un alcool industriel (éthanol ou méthanol) et un catalyseur (substance qui accélère la réaction chimique), il en résulte une conversion de l’huile en ester méthylique (biodiesel).
Il peut être utilisé à l’état pur, mais cela demande des modifications du moteur pour éviter la maintenance et les troubles de performance. Il est le plus souvent mélangé à du carburant diesel de pétrole conventionnel, afin de réduire les émissions nuisibles.

Lorsque le biodiesel est associé à du diesel pétrolier, il génère un carburant qui est compatible avec les moteurs diesel,  et permet de réduire les besoins pétroliers importés et de diminuer les émissions toxiques.

Une combinaison de 20% biodiesel et de 80% de diesel conventionnel contribuera largement à diminuer les émissions de gaz cancérigènes. Les mélanges de biodiesel de niveau inférieur, tels que les 2% de bio-diesel et de 98% de diesel conventionnel  ou 5% de bio-diesel et 95% de diesel conventionnel, sont en passe de devenir de plus en plus courantes et largement utilisées par le grand public puisqu’on devient de plus en plus conscients des leurs nombreux avantages.

Un carburant propre

• Des émissions plus propres : L’utilisation du biodiesel contribue à réduire les émissions à effet de serre, puisque le dioxyde de carbone qui est libéré par la combustion du biodiesel, est neutralisé par le dioxyde de carbone utilisé lors du développement la matière première.

• Sûr : En termes de toxicité, le biodiesel s’est avéré être sûr et sans danger pour l’environnement. Différents tests ont prouvé que le biodiesel est biodégradable et non toxique et ne pose aucune menace pour la santé humaine.

• Simple:  La voiture n’a pas besoin de modifications ou de transformations complexes. Le biodiesel peut facilement être mélangé à du diesel conventionnel dans votre réservoir de carburant à n’importe quel moment.

• Renouvelable : Le biodiesel est dérivée à 85% légumes 85% ou de huiles animales qui sont des sources renouvelables.

Leave a Reply